Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2008.
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
La sexualité des patients blessés médullaires doit faire partie intégrante du processus de réadaptation puisque la prise en charge doit être effectuée de manière globale. Les infirmières en sont conscientes cependant elles expriment des difficultés à assumer ce rôle. Les difficultés ressenties sont en lien avec leur propre expérience, leur formation et les représentations...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
Pour la réalisation de ce travail de recherche, je me suis intéressée aux différents moyens qui permettraient d’aider l’infirmière à gérer son stress lors d’une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) soit : la participation fréquente à la formation continue, la pratique du debriefing technique immédiatement après une RCP ainsi que la vérification et l’entraînement à...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
Dans cette recherche, je me suis centrée sur la relation qu’entretient l’infirmière avec la maman et l’enfant et sur la mission qu’elle reçoit de favoriser le lien mère – enfant. Pour répondre à ma question de départ, j’ai choisi d’interroger par des entretiens semi – directifs quatre infirmières expérimentées et quatre mamans qui venaient d’accoucher de grands...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
Cette recherche traite de l’anxiété que peut vivre un client lors de son entretien à l’unité d’évaluation pré-opératoire et à la veille de son intervention. Après avoir effectué un recueil de données auprès des futurs hospitalisés, j’ai identifié les raisons possibles de l’augmentation du niveau d’anxiété du client.
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
Forschungsproblem: Das Einwickeln von Kindern ist eine uralte Methode der Säuglings- und Kleinkinderpflege. Dabei wird das Kind eng in Tücher eingewickelt, sodass es in seinen Bewegungen eingeschränkt ist. Bis ins 18. Jahrhundert hinein war diese Methode weltweit verbreitet, heute findet man sie noch in Osteuropa, Südamerika und Asien. Aber auch in der Pflege gewinnt das Einwickeln an...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.
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