Haute école de santé Genève

Les outils et moyens disponibles permettant aux diététicien-ne-s de maintenir leurs connaissances à jour et d'avoir une pratique fondée sur les preuves : travail de Bachelor

Dang, Quoc-Vinh ; Vaucher de la Croix, Camille ; Soguel-Alexander, Ludivine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : Dans le milieu de la santé, l'Evidence-Based Practice, ou la pratique fondée sur les preuves occupe une place centrale dans les prises de décisions cliniques. C'est également le cas pour les diététicien-ne-s qui, au travers de l'Evidence-Based Dietetics Practice, s'emploient à utiliser les données issues de la recherche afin de fournir des soins de qualité à leurs...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Evaluation de l’impact d’une politique dedéveloppement économique, spécifiquement rurale

Fabry, Christelle ; Barbey, Valérie (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2007.

La présente étude a été réalisée dans le cadre de mon travail de diplôme, filière économie d’entreprise à la HES-SO // Valais. L’objectif de cette étude est d’établir un catalogue générique d’indicateurs d’évaluation et de pilotage qui permet d’analyser l’impact d’une politique de développement économique, spécifiquement rurale. L’introduction du nouveau...

Université de Fribourg

Le catalogue enrichi : un moyen de faciliter l’accès à l’information : le cas de la Bibliothèque de l’UIT

El May, Kaiss ; Pettenati, Corrado (Dir.) ; Khenoune, Françoise (Codir.) ; Ducharme, Christian (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2005.

Aujourd’hui, si l’accès à l’information semble simplifié et étendu grâce aux nouvelles technologies que nous avons réussi à mettre en place ces dernières années (nouveau Système d’Intégration et de Gestion des Bibliothèques (SIGB)) Voyager, bases de données, journaux et livres électroniques, etc...), le repérage de l’information pertinente pour nos usagers demeure une...