In: Revue Thomiste, 2004, vol. 104, p. 167-204
Thomas d’Aquin présente une saisie trinitaire de la vérité, bien plus vaste et profonde qu’on ne le pense généralement. Cette doctrine trinitaire de la vérité concerne l’immanence éternelle des personnes divines aussi bien que l’économie de la création et de la grâce. Elle conduit à saisir toute la foi chrétienne et l’existence humaine à la lumière de la Vérité...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
Les manifestations agressives constituent un passage classique dans le développement des enfants jusqu’à trois ans. En effet, c’est une phase structurante qui offre aux enfants les prémices de l’affirmation de leur personnalité ainsi que la prise de conscience de leurs émotions. Dans le cadre de ce travail de mémoire, j’ai étudié l’accompagnement des enfants âgés de dix-huit...
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2013, p. 138-141
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2013, p. 125-126
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2013, p. 145-147
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2013, p. 142-143
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Ce mémoire étudie certaines actions d’enseignants qui permettent d’apporter un soutien à l’apprentissage autorégulé chez l’élève. Nous avons conduit un entretien de planification concernant une situation d’apprentissage autorégulé auprès de deux enseignantes. Par la suite, chacune d’elles a mis en œuvre une leçon que nous avons observée et filmée. La sélection de ces...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.
Ce travail, réalisé à l’aide de la littérature ainsi que de trois entretiens, a pour thématique la néophobie alimentaire en crèche. La néophobie désigne la peur de manger des aliments nouveaux ou non familiers et conduit l’enfant à se montrer réticent à goûter certains aliments. Elle serait une phase normale du développement qui touche une majorité des enfants dès l’âge de...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
Le contexte socioéconomique de plus en plus exigeant ne facilite pas la transition entre l'école obligatoire et la formation professionnelle. Ce travail veut explorer les représentations des jeunes fréquentant le Programme Action Apprentissage (PAA) au sein de la Fondation Valaisanne Action Jeunesse (FVAJ), relativement aux difficultés que cela représente. Conduit par la méthode du...
|
In: Vegetation History and Archaeobotany, 2006, vol. 15, no. 4, p. 435-444
|