Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 376.
Depuis la chute de l’ancien président Siyaad Barre en 1991, la Somalie a sombré dans le chaos. Famine, sécheresse, terrorisme, instabilité politique résument jusqu’à aujourd’hui les maux de ce pays brisé. L’absence d’une bonne structure étatique a permis le développement de groupes terroristes et les civils en sont les principales victimes. Selon UNHCR, une tendance globale...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2019.
L'augmentation de la population âgée et le vieillissement engendrent des problématiques de santé qui sont parfois associées à des pertes physiques, psychologiques et sociales. Cette vulnérabilité amène à l'institutionnalisation. Les aléas de la vie et le changement du lieu de vie, peuvent favoriser des préoccupations spirituelles. Cette revue de littérature a pour but de répondre à...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique du Valais, 2016.
|
Fribourg : Université de Fribourg, 1977
|
Sion : Chancellerie de l'évêché, 1912 - 1916
T. 1: 1912. - 372 p.
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
Ce travail de mémoire développe une expérimentation en éducation physique qui a comme objectif de chercher la manière la plus adaptée de réaliser un apprentissage d’habileté motrice en tenant compte des difficultés de communication. Le but est de réaliser des formes finales de mouvements sur les thèmes de l’athlétisme (lancer du poids) et des agrès (barres asymétriques) avec...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2008.
Ce travail de mémoire traite de la mobilisation des ressources et de la participation des personnes atteintes d’un cancer, par le biais des thérapies complémentaires. Pour ce faire, j’ai interrogé dix personnes ayant utilisé les méthodes non-traditionnelles dans le combat de la maladie. Le but de ce travail est d’évaluer les raisons qui les ont poussées à y avoir recours et...
|
In: Vallesia, 2011, no. 66, p. 125-149
|
In: Annales valaisannes, 2014, p. 233-250
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2017.
La formation en culture informationnelle permet aux étudiants, dans l’environnement d’abondance informationnelle actuelle, d’identifier des besoins en information, de localiser l’information, de l’évaluer et de l’utiliser de manière critique et éthique. Ces compétences sont le mieux acquises lors d’une formation complète. Le présent travail final se propose d’explorer les...
|