Università della Svizzera italiana

Derrida e Flusser : No conceito da escrita e o fim da linearidade

Guldin, Rainer

In: Revista Ghrebh, 2008, vol. 11, no. 1, p. -

O artigo explora a conexão entre os trabalhos de Vilém Flusser e Jacques Derrida com respeito ao conceito de escrita, abordando dois momentos específicos no tempo ligados por fontes comuns, métodos análogos e que compartilham o mesmo objetivo: o contexto cultural da metade dos anos sessenta (mid-sixties) que testemunharam a tentativa de quebra da linearidade da poesia concreta usando a...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Joint Production and the Structure of Technology: A Generalization

Kohli, Ulrich

In: Journal of Economics, 2005, vol. 84, no. 2, p. 101-133

Université de Fribourg

Paul-Louis Cyfflé's (1724-1806) search for porcelain

Maggetti, Marino

In: European Journal of Mineralogy, 2011, vol. 23, no. 6, p. 993-1006

Seven unglazed figurines from private collections, attributed to Cyfflé's Terre de Lorraine manufacture in Lunéville (1766-1780), were subjected to porosity and scanning electron microscopic analyses to determine bulk element compositions and the composition and nature of their constituent phases. One figurine bears the mark CYFFLÉ À. LUNÉVILLE, three the mark TERRE DE LORRAINE. The...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Des pratiques épistémiques d’ingénierie sur le processus de conception technique pour instituer une communauté discursive interdisciplinaire scolaire à l’école obligatoire = Epistemic engineering practices regarding the engineering design process for an interdisciplinary discursive community in compulsory schooling

Roy, Patrick

In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 610-630

Cet article consiste en une réflexion conceptuelle d’ordre épistémologique et didactique sur un enseignement de la technologie centré sur le processus de conception technique. En vue de construire une communauté discursive interdisciplinaire scolaire dans ce domaine, nous convions les enseignant·e·s à faire acquérir aux élèves six pratiques épistémiques d’ingénierie : définir...