Refine my results

Specific Collection

Language

Haute école pédagogique BEJUNE

L’utilisation quotidienne du mouvement et des sens permet-elle de faire évoluer l’attitude de l’élève dans la régulation de son impulsivité, sa concentration, son autonomie et sa gestion du stress ? : Réflexion abordée sous l’angle d’une expérience menée avec une élève

Charpié, Anne ; Wittgenstein Mani, Anne-Françoise (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Ce mémoire s’intéresse à visiter les bénéfices que peut apporter, sur le plan scolaire, la mise en mouvements du corps et l’utilisation des cinq sens dans le cadre de l’enseignement spécialisé. Il propose une étude de cas au sujet d’une élève qui présente une forte tendance au stress, à l’insécurité et qui rencontre des difficultés sur le plan relationnel et scolaire....

Université de Fribourg

Improved dynamic response assessment for intra-articular injected iron oxide nanoparticles

Crowe, L. A. ; Tobalem, F. ; Gramoun, A. ; Delattre, B. M. A. ; Grosdemange, K. ; Salaklang, Jatuporn ; Redjem, A. ; Petri-Fink, Alke ; Hofmann, Heinrich ; Vallée, J.-P.

In: Magnetic Resonance in Medicine, 2012, vol. 68, no. 5, p. 1544–1552

The emerging importance of nanoparticle technology, including iron oxide nanoparticles for monitoring development, progression, and treatment of inflammatory diseases such as arthritis, drives development of imaging techniques. Studies require an imaging protocol that is sensitive and quantifiable for the detection of iron oxide over a wide range of concentrations. Conventional signal loss...

Haute école pédagogique BEJUNE

Intégration du mouvement dans les apprentissages : la mémorisation peut-elle être améliorée par le mouvement ?

Lopez, Valentine ; L’Eplattenier, Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire a pour objectif d’expérimenter la mise en mouvement de tâches simples afin d’observer les effets sur la mémorisation des élèves. Afin d’attester la validité de mes hypothèses, dix classes ont participé à l’expérience. Les données recueillies ont ensuite été analysées. Cela dans le but d’apporter les modifications nécessaires à la méthode mise en...

Haute école pédagogique BEJUNE

Le mouvement, un partenaire pour un enseignement de qualité

Mäder, Emanuelle ; Perrinjaquet, Denis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Depuis plusieurs siècles déjà, l’école se préoccupe de l’hygiène de vie et de la santé de ses élèves en favorisant l’activité physique dans le milieu scolaire. Ce travail tente de comprendre quelle est aujourd’hui la place du mouvement ainsi que son utilité dans ce milieu. Pour cela, dix élèves d’une classe à degrés multiples de 3ème, 4ème et 5ème Harmos ont été...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Le moment créatif, un outil pour mieux apprendre

Morand, Kim ; Soppelsa, Rhea ; Leuba, Denis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0383.

Être élève aujourd’hui n’est pas une tâche facile. En effet, la société et l’école actuelles ne favorisent pas de bonnes conditions d’apprentissage. D’une part, elles mettent de nombreuses pressions sur les élèves et, d’autre part, notre société de consommation habitue les élèves à un mode de vie et à un environnement qui sont en décalage par rapport au rythme de...