In: Somnologie - Schlafforschung und Schlafmedizin, 2005, vol. 9, no. 3, p. 166-171
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Le nombre de weblogs est en constante augmentation. Les adolescents sont toujours plus nombreux à utiliser la plate forme skyblog pour se raconter en ligne. L’utilisation de ce nouveau moyen de communication permet aux adolescents d’accomplir leur mission en favorisant notamment leur autonomie et la prise de responsabilité. Mais il est important que les parents les guident dans leurs...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
A travers ce travail de recherche, nous avons mené une réflexion autour des méthodes susceptibles de prévenir les situations d’agressions sexuelles en institution accueillant des adolescents. Pour y parvenir, nous avons tout d’abord développé trois concepts liés à notre sujet de recherche : l’adolescence, les agressions sexuelles et la prévention. Nous avons opté pour une...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2019.
Introduction : L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire (TCA) définie par le DSM-5, débutant avec une période de restriction alimentaire à l’adolescence. Il s’agit d’une pathologie dite grave de l’adolescence pouvant se chroniciser sur le long terme. Actuellement, cela représente un enjeu de santé publique important. Selon les sociétés savantes, l’approche...
|
In: European Archives of Psychiatry and Clinical Neuroscience, 2007, vol. 257, no. 4, p. 217-221
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2014.
Cette revue de littérature va nous permettre de mettre en avant différentes attitudes et interventions infirmières auprès des adolescents souffrants de troubles des comportements alimentaires en milieu psychiatrique. Nous pourrons ainsi déterminer quelles sont les stratégies adéquates pour fournir des soins de qualité.
|
In: Journal of Adolescence, 2018, vol. 68, p. 136-145
Introduction. Prior research has shown that classmates’ behavior serves as a descriptive norm for adolescents’ individual behavior. While earlier studies primarily focused on negative peer influence, classmates’ prosocial behavior might be associated with positive individual development. We hypothesized more classroom- level prosocial behavior predicts a lower likelihood of future...
|
In: European Child & Adolescent Psychiatry, 1997, vol. 6, no. 3, p. 136-141
|
In: Journal of Endocrinological Investigation, 2002, vol. 25, no. 4, p. 351-356
|
In: Brain, 2014, vol. 137, no. 1, p. 268-276
|