Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
La présente étude réalisée dans le cadre de notre Travail de Bachelor s’intéresse à la thématique de la sexualité adolescente. En effet, l’intérêt est de comprendre quels sont les représentations et vécus de la sexualité des jeunes migrant‐e-s et non migrant-e-s à l’adolescence. Nous souhaitions saisir comment les jeunes migrant-e‐s et non migrant-e‐s se...
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Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2014 ; 2014COM003.
Eating and food are often compared to language and communication: anthropologically speaking, food is undoubtedly the primary need. Nevertheless, as Roland Barthes (1961) defends, this need is highly structured, and it involves substances, practices, habits, and techniques of preparation and consumption that are part of a system of differences in signification. In this sense we can speak about a...
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In: Applied Ergonomics
This article examines the influence of socio-cultural background and product value on different outcomes of usability tests. A study was conducted in two different socio-cultural regions, Switzerland and East Germany, which differed in a number of aspects (e.g. economic power, price sensitivity and culture). Product value (high vs. low) was varied by manipulating the price of the product....
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In: Annals of Oncology, 1999, vol. 10, p. S41-S45
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In: Actes de la Recherche, 2014, no. 10, p. 103-145
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In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 185-193
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
La migration à travers le monde confronte les populations des pays d'accueil à diverses cultures. Les façons de penser le monde et les différentes pratiques sont des aspects pouvant être controversées. Cela peut choquer les représentations de chaque être humain. C'est le cas des femmes ayant subi une mutilation génitale ou les jeunes filles étant à risque d'en subir dans leur pays...
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In: Behavioral and Brain Sciences, 2007, vol. 30, no. 4, p. 393-407
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In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 35-52
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In: Raisons éducatives, 2000, no. 3, p. 67-84
Dans cet article, l'auteure se propose d'interroger l'articulation entre, d'une part, la communication interculturelle telle qu'elle s'est développée aux États-Unis au sein des sciences de la communication et, d'autre part, la psychologie francophone des contacts de cultures, une de ces "approches interculturelles" qui sont en Europe très souvent liées aux sciences de l'éducation.
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