Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail de recherche a été effectué dans le cadre de la formation Bachelor of Art in Travail Social, avec orientation « service social ». Il est axé sur le comportement de l’intervenant en protection de l’enfant confrontés aux abus sexuels. A travers cette recherche, je cherche à comprendre comment se comporte l’intervenant en protection de l’enfant lorsque le jugement...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Au fil des dernières années, la réalité virtuelle est une technologie qui s'est progressivement créé une place de choix au sein de nombreux domaines comme la médecine, l’enseignement ou encore l’armée. Elle gagne en importance et en utilité. Au vu de son expansion, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, avec sa division de recherche Enslab, a commencé à réaliser de...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
L'alcoolisation massive ponctuelle d'alcool ou Binge drinking est une problématique de santé publique qui touche massivement les adolescents et les jeunes adultes et a des répercussions sérieuses sur leur santé et développement. Les anciennes campagnes de prévention mises en place pour réduire cette consommation se sont montrées inefficaces. La croissance de cette problématique avec une...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
But : Cette revue de littérature non systématique a pour objectif de relever les éléments permettant d’accompagner au mieux les personnes âgées de plus de 65 ans, atteintes de troubles psychotiques et résidant en EMS. Des éléments essentiels en termes de qualité de vie, de relation soignant-soigné et de perceptions de la maladie de la population cible sont abordés. Méthode : Six...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.
Ce travail de mémoire a pour but de rendre compte des parcours et des attentes de la population neuchâteloise quant aux arts visuels (parfois abrégé AVI) à l’école secondaire. Sont étudiés principalement trois aspects principaux que sont les curriculums vécus par les participants à l’enquête et ceux en vigueur actuellement, ainsi que les luttes de pouvoir symbolique relatives...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Lorsque je discute avec des enseignants, je distingue deux catégories. La première est celle où l’on retrouve des enseignants de tous cycles se rendant compte du travail à accomplir hors de la salle de classe et qui mettent tous les enseignants à la même enseigne. Et puis, il y a ceux qui pensent que dans le cycle 1 principalement, les enseignants n’ont « rien à faire » après la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2018.
Les patients atteints de maladies chroniques devraient pouvoir bénéficier de soins palliatifs. Toutefois, l'accès à ces soins pour les patients souffrants de maladies non-cancéreuses est réduit, notamment à cause d'une vision restreinte de la part des soignants.
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Etudiante en pédagogie spécialisée, je me suis d’abord intéressée aux modèles d’intervention susceptibles de favoriser les apprentissages et la participation de tous les élèves. Or, comme les problèmes de comportement sont considérés comme un obstacle par les enseignants qui estiment manquer de soutien et de formation, j’ai ensuite travaillé sur les variables impliquées...
|
|
In: NTM Zeitschrift für Geschichte der Wissenschaften, Technik und Medizin, 2013, vol. 21, no. 4, p. 389-401
|