In: ALTER. European Journal of Disability research, 2021, vol. 15, no. 2, p. 153-164
Dans cet article, nous questionnons la notion de besoins éducatifs particuliers, utilisée actuellement en Suisse, en revenant sur ses fondements historiques et en développant les principaux enjeux et problématiques qu’elle soulève. Nous présentons ensuite les résultats d’une recherche compréhensive visant à décrire les facteurs qui incitent les enseignants à signaler un...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.
Les films d’animation marquent les esprits. Les enfants perçoivent et intègrent les messages transmis par leurs héros. Leur personnalité est influencée par ces personnages fictifs. Mais parfois, l’enfant ne fait plus la distinction entre réalité et imaginaire jusqu’à devenir extrême, « contre-productif » pour son développement. Ce travail se penche sur la perception...
|
|
In: Parasitology Research, 2014, vol. 113, no. 9, p. 3445-3448
|
In: Forensic Science, Medicine, and Pathology, 2013, vol. 9, no. 2, p. 163-169
|
In: Vegetation History and Archaeobotany, 1999, vol. 8, no. 1-2, p. 25-30
|
In: Mycorrhiza, 2005, vol. 16, no. 1, p. 61-66
|
In: Empirical Economics, 2007, vol. 32, no. 2-3, p. 359-386
|