Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Dans ce travail de recherche, je me suis intéressée au concept d’autodétermination en lien avec la trisomie 21 dans un environnement institutionnel. Sachant que l’autodétermination est un droit pour toutes et tous, les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent être partiellement autodéterminées. Cela s’apprend et se développe comme pour tout un chacun mais de manière...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Diese Bachelorarbeit befasst sich mit dem Thema der Komorbidität von Schizophrenie und Substanzstörung und betrachtet den sozialpädagogischen Umgang damit im betreuten Wohnen. Der theoretische Rahmen geht auf die psychische Gesundheit und die verschiedenen Faktoren ein, welche in Wechselwirkung miteinander stehen und zu dieser beitragen. Die Erklärungsmodelle der Störungsbilder beschreiben...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
Hintergrund: Die Jugendlichen mit Diabetes mellitus Typ 1 stellen eine besonders vulnerable Gruppe dar, denn sie haben zwei Aspekte zu bewältigen: das Erreichen der Entwicklungsaufgaben des Jugendalters und das Management einer chronischen Krankheit. Die Erhaltung und die Förderung der Therapieadhärenz und der Selbstmanagementkompetenz können durch die Entwicklungsaufgaben beeinträchtigt...
|
In: Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2007, vol. 13, no. 4, p. 8-13
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.
Mi interés respecta a la tematica de mi trabajo de final de grado nacio durante mis practicas que realicé a Salamanca (Espafia) y especfficamente en el Centra de Dia Infantil de la Cruz Roja espafiola. Durante mis practicas, pude observar que mas alla de las diferentes carencias de las cuales son vfctimas las personas del centra, muchas mujeres principalmente, sufren de una falta de...
|
In: European Archives of Psychiatry and Clinical Neuroscience, 2014, vol. 264, no. 1, p. 35-43
|
In: Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2007, no. 10, p. 6-8
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.
Pour les migrants mineurs, nombreuses sont les difficultés créant une barrière dans la relation de soin. Le parcours migratoire affecte la période de l'adolescence et peut multiplier la complexité de son vécu. Pour les mineurs migrants, la découverte d'une autre langue et d'une autre culture dans un contexte de TSPT souligne que cette population spécifique a des besoins singuliers. Ces...
|
|
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Le présent travail de recherche a été réalisé dans le cadre du Bachelor of Arts in Travail Social, par une étudiante de l’orientation Service social. Il s’interroge quant à l’utilisation du concept du genre et des ressources théoriques qu’il mobilise dans le Travail social. Afin de répondre à ce questionnement, la première partie de ce travail est une recherche théorique...
|