Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor répond à la question de l’amélioration de l'offre du musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). L’étude empirique s’applique plus spécifiquement à la génération Z et principalement les jeunes âgés entre 16 et 23 ans. Plusieurs méthodes sont mobilisées : une analyse de la revue de la littérature et des observations concrètes menées par la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Visual content communities such as Pinterest perform well for destination marketing, especially as users are reached along the entire customer journey. This study investigates Pinterest’s optimization possibilities in raising awareness of the destination Switzerland before and during a self-managed leisure trip.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
The project Territet Belle Époque is a complex of culture and leisure gathering an exclusive hotel accommodation, an exceptional Belle Époque event room, a museum of Swiss tourism and hospitality and a souvenir shop / library. This bachelor thesis focuses on this last part, the boutique and the creation of its commercial strategy and is the last element that the Association Territet 2018...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Ce travail a pour objectif principal d’étudier l’opportunité de développement du tourisme de croisière à Estavayer-le-Lac et région. Ainsi, il s’agit de s’intéresser à la demande du marché sur le lac de Neuchâtel, aux offres possibles pour stimuler cette demande, mais aussi aux infrastructures nécessaires aux ports pour l’évolution de ce type de tourisme. La demande a...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail explore le besoin en compétences et en développement d’un senior revenue manager des temps modernes. La littérature actuelle atteste, d’une part, de l’évolution de la fonction et des responsabilités d’un revenue manager et, d’autre part, du manque de professionnels qualifiés dans la branche du revenue management. Les objectifs de la présente recherche sont donc de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail aborde le phénomène des entreprises sociales et le rôle qu’elles jouent dans la promotion et le développement d’un tourisme durable à travers la création d’impact social. Le terme d’entreprise sociale désigne une typologie d’entreprises dont les objectifs principaux sont de nature sociale ou environnementale. Ce travail se concentre spécifiquement sur les hôtels...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Depuis une dizaine d’années, les entreprises sociales émergent dans le secteur touristique auprès d’entreprises traditionnelles, d’institutions gouvernementales et d’organisation à but non lucratif. Ce modèle entrepreneurial représente un nouvel instrument dans l’essor du tourisme durable. De manière générale, elles tentent de pourvoir au manquement des entreprises...
|