Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2013.
L'objectif premier de ce travail est d’identifier la stigmatisation dans le milieu des soins ainsi que de déterminer les facteurs influençant les comportements de stigmatisation. Dans un deuxième temps, nous identifierons des stratégies aidant les soignants à diminuer voire éviter la stigmatisation.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.
De nos jours, les gens et même les professionnels de la santé peuvent avoir des stéréotypes et des représentations négatives des toxicomanes. En effet, ces derniers sont encore très stigmatisés et ne reçoivent pas toujours des soins adéquats. De nombreux facteurs rendent le travail en psychiatrie difficile et stressant. Cela est encore accentué lors des prises en charge des toxicomanes...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.
L’infirmière praticienne augmente-elle la qualité des soins (interprétations des examens, coûts, satisfaction des patients, temps d’attente, débit et relation) dans les services d’urgences ? Quels sont les éléments facilitateurs et les freins à leur emploi ? Les compétences de l’infirmier Bachelor, en Suisse sont-elles comparables à celles de l’infirmière praticienne ?
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2010.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2009.
Les problématiques rencontrées par les personnes âgées institutionnalisées ont de tout temps préoccupé les soignants. Le sentiment de solitude en fait partie, ayant des répercussions à la fois sur le résident et l’équipe de soins. En parallèle, une thérapie basée sur le lien entre l’humain et l’animal a gagné en popularité dans le domaine de la santé. Utilisée dans un...
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