Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 197.
Le jeu vidéo est aujourd’hui le plus important secteur dans le domaine du divertissement. La génération procédurale, qui correspond à l’utilisation d’algorithmes pour créer du contenu, a connu une explosion de nouveaux titres se reposant sur ce concept dans la dernière décennie. Une question se pose alors : est-il possible de créer à partir d'un algorithme du contenu aussi...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 202.
Dans un contexte scolaire, nous apprenons nos leçons majoritairement de manière orale, puisqu’il y a une communication entre l’enseignant et ses élèves et où l’ouïe est mise à l’épreuve puisqu’elle doit assimiler les bons des mauvais sons environnants. Je me suis alors posé la question si l’ouïe pouvait avoir ce même rôle dans le cadre d’un jeu sérieux où l’objectif...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 204.
Au départ séparé, le monde du travail et celui du jeu s’entrecroisent et s’emmêlent de plus en plus. Certains joueurs deviennent des professionnels, certains jeux ouvrent de nouveaux secteurs économiques et certaines entreprises ou réseaux sociaux utilisent des mécanismes de jeux pour améliorer leur productivité ou leurs ventes. Le monde a changé et on est loin de la citation de...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 188.
L’intention de ce projet est de faire découvrir le vaste monde de la réalité virtuelle qui est aujourd’hui en grande expansion, notamment dans le domaine de la santé. Avant tout utilisée pour les jeux vidéo en tant que divertissement, il existe certains de ces jeux qui sont spécialement conçus afin d’être employés à des fins médicaux. Que ce soit dans la rééducation ou...
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