In: Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 2020, no. 8, p. 51-66
Le processus d’accès au terrain, peu analysé, renseigne sur la nature du terrain de recherche et sur les données récoltées. Il représente ainsi un intérêt scientifique particulièrement enrichissant. Réalisé dans le cadre d’une recherche sur les pratiques d’enseignement de la branche « Ethique et cultures religieuses » dans des écoles primaires de trois cantons de Suisse...
|
In: Educateur, 2019, no. 2, p. 34-37
|
In: Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 2015, no. 1, p. 8-25
Der folgende Beitrag beschreibt die aktuelle Lage des „schulischen Religionsunterrichts“ in der Schweiz und setzt diese in Bezug zur vorliegenden neuen Zeitschrift: Der Wechsel von einem freiwilligen bekenntnisgebundenen Religionsunterricht zu einem obligatorischen Religionskundeunterricht in der Volksschule stellt sowohl die Ausbildner/- innen als auch die Lehrpersonen vor vielfältige...
|