In: Education & Formation, 2019, no. 313, p. 4
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 151-166
|
In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2009, vol. 31, no. 2, p. 355-376
En éducation, la transition de la formation à la pratique professionnelle demeure un phénomène complexe. Nous avons donc entrepris de tester un modèle de l’insertion professionnelle en enseignement inspiré de celui de Bronfenbrenner. Ce modèle situe le novice au centre de systèmes concentriques et a inspiré six hypothèses que nous avons testées. Trois institutions ont pris part...
|
(Rapport de recherche)
Ce rapport présente une expérience d’évaluation de l’intégration de tablettes numériques dans une classe d’un établissement du cycle 3 et dans plusieurs classes d’une école spécialisée du canton de Neuchâtel. Plus précisément, elle vise à identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques en classe et les perceptions des enseignants de...
|
|
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2009.
|