Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en place d'une stratégie de communication pour l'association Satellite

Ruppen, Samantha ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude sur l'intérêt des destinations touristiques valaisannes pour la création d'un espace d'innovation ouverte de type iBrain

Rapin, Jonathan ; Mastelic, Joëlle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le nombre de nuitées dans les destinations touristiques valaisannes diminuent, chaque année, depuis 2008. Les effets combinés de la crise économique, du renchérissement du franc fort et de la concurrence étrangère poussent les touristes étrangers à se privilégier d’autres destinations touristiques. Afin de composer ce phénomène, les stations touristiques doivent trouver d’autres...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Plan de développement de l’entreprise Cofideco SA adapté à l’évolution du marché de l’immobilier précédemment analysé

Roulin, Ludovic ; Perruchoud, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Depuis une dizaine d’années, les prix de l’immobilier ont considérablement augmenté pour se situer à un niveau empêchant de nombreuses personnes de pouvoir trouver un logement répondant à leurs besoins ou attentes. Au vu de l’évolution rapide sur ce marché depuis l’an 2000, certains experts et médias se sont manifestés pour informer et mettre en garde le grand public qu’une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement d’une stratégie de communication pour l’Association suisse romande de la coeliakie

Barbay, Frédéric ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Dans le contexte actuel de surinformation de la société, la communication des associations est un moyen indispensable si elles souhaitent bénéficier d’une forte notoriété. Mandatée par l’Association suisse romande de la coeliakie (ARC), dont le but est d’apporter une aide aux personnes atteintes de l’intolérance alimentaire au gluten, cette étude a pour objet le développement...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 : possibilités d'utilisation au sein de l'entreprise Resotel

Binggeli, Sarah ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le Web 2.0 est le phénomène tendance dont tout le monde parle au sein des milieux professionnels. Cette appellation désigne « les technologies et les usages du World Wide Web permettant aux internautes d’interagir simplement à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, créant ainsi le Web social» (Ruette-Guyot et Leclerc, 2009, p. 152). Actuellement, une société se doit...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Evaluation de l’impact d’une politique dedéveloppement économique, spécifiquement rurale

Fabry, Christelle ; Barbey, Valérie (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2007.

La présente étude a été réalisée dans le cadre de mon travail de diplôme, filière économie d’entreprise à la HES-SO // Valais. L’objectif de cette étude est d’établir un catalogue générique d’indicateurs d’évaluation et de pilotage qui permet d’analyser l’impact d’une politique de développement économique, spécifiquement rurale. L’introduction du nouveau...