Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en place d'une stratégie de communication pour l'association Satellite

Ruppen, Samantha ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sensibiliser la population de Martigny et de la région sur l'importance de la consommation responsable dans le cadre de l'ouverture de La Bricothèque de Martigny

Bregnard, Gauthier ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de bachelor a pour objectif d’apporter des recommandations permettant à la Bricothèque de développer les meilleures stratégies de communication dans le cadre de son lancement en début d’automne 2020. L’identification des bénéficiaires, des donateurs et des axes de communication est le principal enjeu de ce travail.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation des stratégies de vente et de communication de l’«Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación» afin de faire face à une concurrence grandissante dans la région de Talamanca

Da Silva Ferreira, Katia ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif d’étudier la communication actuelle de l’Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación (ATEC) afin de pouvoir, par la suite, proposer des recommandations pour optimiser leurs stratégies de vente et de communication.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Guide d’organisation d’une manifestation «One-shot» en exemple pratique avec la Semaine du Goût 2019

Maturo, Luana ; Roten, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Être désignée Ville du Goût est une opportunité qui ne se produit qu’une fois dans la vie d’une commune suisse. En 2019, Montreux est choisie pour être le coeur de la Semaine suisse du Goût. D’une année à l’autre, tenir les rênes de la manifestation relève d’un défi professionnel et organisationnel pour la ville hôte. Le challenge réside dans l’élaboration d’un...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Fusion envisagée entre Bagnes et Vollèges : Etat des lieux, enquêtes et recommandations

Perraudin, Loren ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail a pour objectif de lancer les bases d’une éventuelle fusion entre la commune de Bagnes et celle de Vollèges. Une enquête menée auprès de la population a permis d’évaluer son degré d’attachement à la commune, de mesurer son adhésion à un tel projet, de déterminer ses attentes et réticences et de pouvoir déterminer les supports d’informations les plus efficaces...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Marketing plan for the touristic product : The Samadai Dolphin House

Pfäffli, Madeleine ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

The Samadai Dolphin House is a reef in the region of Marsa Alam in Egypt declared as a nature preserve. As its name suggests, the main activities at the site are snorkeling and diving with wild dolphins. In January 2013, an Egyptian non-governmental organization named the Hurghada Environmental Protection and Conservation Association (HEPCA) took over the management of this touristic site...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement d’une stratégie de communication pour l’Association suisse romande de la coeliakie

Barbay, Frédéric ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Dans le contexte actuel de surinformation de la société, la communication des associations est un moyen indispensable si elles souhaitent bénéficier d’une forte notoriété. Mandatée par l’Association suisse romande de la coeliakie (ARC), dont le but est d’apporter une aide aux personnes atteintes de l’intolérance alimentaire au gluten, cette étude a pour objet le développement...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'intégration des médias sociaux dans le processus d'un événement : le cas de MCI Group

Butticaz, Isabelle ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et propositions d’améliorations de toutes les informations destinées aux visiteurs de la station de Thyon-Les Collons pour la période estivale

Moix, Léonard ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail a pour principal objectif de donner des pistes de réflexion pour améliorer la diffusion des informations destinées aux touristes au sein de la station valaisanne de Thyon-Les Collons pour la période estivale. Il devrait pouvoir servir de base de décision à Éric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme, en vue d’opérer des changements dans sa politique de gestion de...