Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.
Cette recherche s’intéresse à l’intégration des enfants avec un TSA au sein des structures d’accueil de l’enfance du Valais Romand. Cette étude s’intéresse aux différents moyens dont les professionnelles de l’enfance doivent bénéficier afin de permettre un accueil et une prise en charge adéquats et de qualité à des enfants présentant un TSA. Ma recherche s’articule...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
À travers ce travail, vous allez découvrir les aspects principaux qui se rapportent à la notion du partenariat parents-éducatrices en Nurserie. Le lien créé dès le départ est indispensable à une bonne prise en charge de l’enfant par l’équipe éducative. Cette recherche propose d’explorer les thématiques suivantes : la création du lien, l’historique de la relation...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Les relations qu’entretiennent les animateurs socioculturels et les politiciens peuvent parfois être complexes. Cependant, la communication entre ces deux partenaires est nécessaire pour répondre ensemble à une même politique donnée. Étant un partenaire de terrain, l’animateur socioculturel a pour mission d’être un relais d’informations entre la population et les Autorités....
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2013.
A travers ce travail de mémoire, j’ai souhaité approfondir la thématique du travail en réseau. Dans un premier temps, j’ai donc défini en quoi consistait cette méthode, de quelle manière elle se mettait en place, quels professionnels étaient susceptibles d’y participer et quels étaient les objectifs de ces interventions interdisciplinaires. Dans un deuxième temps, je me suis...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
Le présent travail traite de la relation et de la collaboration entre éducateurs et éducatrices du service AEMO (Action Educative en Milieu Ouvert) et parents, dans le cadre de l’aide contrainte. Dans la première partie, intitulée "cadre théorique", nous développons différents concepts que nous avons jugés pertinents pour travailler notre question de recherche: la famille, la...
|