Refine my results

Document type

Institution

Specific Collection

Language

Author

Keyword

Haute école pédagogique BEJUNE

Comment le vécu corporel peut-il contribuer à l’apprentissage de la construction du nombre ?

Maître, Eline ; Wittgenstein Mani, Anne-Françoise (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Actuellement, ma nouvelle fonction d'enseignante spécialisée m'amène à réfléchir à la manière dont se construisent les apprentissages au plus proche des besoins des élèves qui peuvent être confrontés à des difficultés d’apprentissage. Longtemps interrogée par les pratiques scolaires qui semblent omettre l’importance du corps – voire le percevoir comme un élément...

Haute école pédagogique BEJUNE

L’utilisation quotidienne du mouvement et des sens permet-elle de faire évoluer l’attitude de l’élève dans la régulation de son impulsivité, sa concentration, son autonomie et sa gestion du stress ? : Réflexion abordée sous l’angle d’une expérience menée avec une élève

Charpié, Anne ; Wittgenstein Mani, Anne-Françoise (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Ce mémoire s’intéresse à visiter les bénéfices que peut apporter, sur le plan scolaire, la mise en mouvements du corps et l’utilisation des cinq sens dans le cadre de l’enseignement spécialisé. Il propose une étude de cas au sujet d’une élève qui présente une forte tendance au stress, à l’insécurité et qui rencontre des difficultés sur le plan relationnel et scolaire....