Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.
Cette recherche s’est fondée par un questionnement personnel sur le lien entre ce que les futurs enseignants d’art visuels au secondaire 1 apprennent durant leur formation et ce qu’on leur demande réellement d’enseigner en classe. Dans ce travail, nous posons une problématique sur la base d’analyses des plans d’études datant de 1961 à nos jours, ainsi qu’une brève description...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Face aux nouveaux enjeux de l’école dans une société prônant l’individualisme et la compétition, l’éducation physique et sportive peut apporter des aspects sociaux favorisant la collaboration entre les élèves. D’autre part, les classes sont hétérogènes, avec de plus en plus d’élèves et l’enseignant n’est pas en mesure de donner un feedback personnel sur chaque...
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 151-166
|
In: Actes de la Recherche, 2012, no. 9, p. 43-60
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 151-173
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 107-133
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 15-35
|
In: Actes de la Recherche, 2005, no. 4, p. 15-23
|