Ergebnisse einschränken

Sprache

Bibliothèque cantonale jurassienne

Alle : environs

Porrentruy : Institut pédagogique, [19--?]

(Cip)

Haute école pédagogique BEJUNE

Impact de la communication dans le processus d’acquisition d’habiletés motrices : expérimentation de deux méthodes en éducation physique avec des élèves allophones et francophones

Abbet, Luc ; Voisard, Nicolas (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Ce travail de mémoire développe une expérimentation en éducation physique qui a comme objectif de chercher la manière la plus adaptée de réaliser un apprentissage d’habileté motrice en tenant compte des difficultés de communication. Le but est de réaliser des formes finales de mouvements sur les thèmes de l’athlétisme (lancer du poids) et des agrès (barres asymétriques) avec...

Haute école pédagogique BEJUNE

Métacognition et profils d’apprentissage : la conscientisation à travers un cahier d’activités

Achermann, Marion ; Arcidiacono, Francesco (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Dans ma pratique professionnelle actuelle d’enseignante spécialisée itinérante, je me trouve souvent confrontée à des enseignants démunis quant aux difficultés de mémorisation et d’apprentissage de leurs élèves. Un enseignant a sa propre façon de transmettre les informations à ses élèves et attend d’eux une certaine restitution souhaitée par le système scolaire. Que se...

Bibliothèque cantonale jurassienne

Dernier cycle glaciaire et occupations paléolithiques à Alle, Noir Bois : (Jura, Suisse)

Adatte, Thierry ; Aubry, Denis

Porrentruy : Office du patrimoine historique et Société jurassienne d'Emulation, 2000

(Cahiers d'archéologie jurassienne ; 10)

ISBN: 9782884360104

Consortium of Swiss Academic Libraries

Aspects of Chaucer's Irony in ‘The Friar's Tale'

ADRIAN, BONJOUR

In: Essays in Criticism, 1961, vol. XI, no. 2, p. 121-127

Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel

Nouvelles études et expériences sur les glaciers actuels : leur structure, leur progression et leur action physique sur le sol

Agassiz, Louis

Paris : V. Masson ; Leipzig : L. Voss, 1847

(Système glaciaire / par L. Agassiz, A. Guyot et E. Desor ; partie 1)

Haute école pédagogique BEJUNE

Je ne suis pas allophone, mais… : la question de l’intégration socio-­scolaire des élèves primo-­arrivants francophones

Akamba Meke, Fréderica ; Lebrun, Marlène (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Dans le contexte actuel de l’école, l’intégration des élèves d’origine étrangère est un défi constant pour les institutions scolaires en Suisse. Ainsi, certains dispositifs sont mis en place pour permettre aux élèves primo-arrivants allophones de pallier les difficultés qu’induit une migration. Cependant, l’intégration des élèves arrivants en Suisse, mais parlant déjà une...