Haute école pédagogique BEJUNE

Insertion et développement professionnels : tensions et intentions convergentes

Wentzel, Bernard

In: L’insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale, 2011, p. 191-198

Haute école pédagogique BEJUNE

Comment l'école s'adapte à la génération connectée

Boéchat-Heer, Stéphanie ; Wentzel, Bernard

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20

Haute école pédagogique BEJUNE

Parcours de transition professionnelle : regards croisés

Wentzel, Bernard ; Zittoun, Tania

In: L’insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale, 2011, p. 169-189

Haute école pédagogique BEJUNE

Etude sociodémographique de la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Melfi, Giuseppe ; Riat, Christine ; Wentzel, Bernard

(Rapport de recherche)

La situation de la profession enseignante en Suisse, analysée régulièrement et de manière systématique dans une littérature scientifique abondante permet, à plusieurs niveaux, de dresser un état des lieux des statuts et identités qui la compose, de la formation initiale et continue, des missions revendiquées et/ou attendues, ou encore de l’évolution du travail réel. L’amorce de...