Haute école de santé Genève

Approches infirmières culturellement congruentes explorant la perception de la personne migrante sur l'autogestion de son diabète de type 2 : travail de Bachelor

Carvalho Monteiro, Sabrina ; Guisolan, Léa ; Makiese, Esperança ; Jaggi, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

La présente revue de la littérature explore la perception des freins et des facilitateurs à la gestion du diabète de type 2 chez des personnes migrantes. Les migrations internationales constituent un phénomène en constante augmentation. De nombreuses personnes migrantes effectuent des parcours migratoires difficiles et vivent dans la précarité dans leur pays d'accueil. Il s'agit donc...

Haute école de santé Genève

Prise de décision pour la sédation palliative : le rôle de l'infirmière : travail de Bachelor

Infante, Michelle ; Ketterer, Bérénice ; Jaggi, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : la population étant vieillissante et les maladies chroniques et évolutives en constante évolution, les soins palliatifs sont plus actuels que jamais. En effet, les maladies chroniques engendrent d’importantes souffrances qui ne peuvent être traitées par des soins et des thérapies médicamenteuses. Parfois les situations de fin de vie nécessitent une prise en charge...

Haute école de santé Genève

Quelles sont les interventions infirmières qui favorisent l'empowerment du patient douloureux chronique : travail de Bachelor

Buscarini-Murillo, Fanny ; Lozeron, Jessica ; Jaggi, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2016.

Background : Today, chronic pain, which affects 16% of the Swiss population, is a major concern for the health system and health professionals. Nurses are faced with informed patients, with whom they can work in partnership to provide care. These patients call for being considered in their totality. Research question : How can nurses promote the empowerment of patients in order to give them the...