Affiner les résultats

Type de document

Institution

Collection spécifique

Langue

Haute école de gestion de Genève

Recensement de mots pour la prédiction de nouvelles tendances

Gerson, Steve ; Sarrade, Jean-Luc (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 89.

Aujourd’hui, Internet regorge d’informations et de données en tout genre. La pratique du web mining est de plus en plus fréquente depuis quelques années dans l’objectif d’analyser les données présentes sur le web. L’objectif de ce travail est d’étudier la possibilité de modéliser et prédire la «vie numérique» des mots appartenant à un domaine donné, en analysant le...

Haute école de gestion de Genève

Les défis et conséquences du Deep Web sur notre environnement et notre économie

Viard, Arnaud ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 154.

Dans les années 1990, l’apparition d’internet bouleverse nos vies. À l’origine militaire, ce projet va vite devenir un moyen de communication mondial, ouvert à tous et incontournable. Rapidement, d’autres médias qu’internet commencent à révéler un côté plus sombre de ce projet de communication militaire. En effet, en France, par exemple, lors de la diffusion d’un Journal...

Haute école de gestion de Genève

Usages attendus et réels d’outils de publication pédagogiques : état des lieux, préconisations et accompagnement au changement

Bongi, Gaia ; Gobeill, Julien (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.

Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...

Haute école de gestion de Genève

Compatibilité logicielle et navigateur

Zhang, Shengnan ; Trabichet, Jean-Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDIG 61.

Le début des années 1990 a été marqué par la naissance d'internet. L'une des applications d'internet : le web, qui est un ensemble de pages dont les liens hypertexte entre ces pages font que l'on navigue telle une araignée sur sa toile, ce concept est ce qui a rendu l'internet populaire est utilisé mondialement aujourd'hui. Actuellement, le marché des navigateurs web est encore largement...

Haute école de gestion de Genève

Etude de la pratique du téléchargement légal et illégal sur Internet

Mariéthoz, Julien ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDIG 45.

Le sujet de ce travail m'a été proposé par le professeur David Billard. Il s’agit d’un travail de recherche sur la pratique du téléchargement sur Internet, visant à comprendre mieux le comportement des utilisateurs et comment s’opère l’échange de fichier par Internet, qu’il soit légal ou non. Cette problématique concerne la quasi totalité de la population internaute et se...

Haute école de gestion de Genève

Un service de référence virtuel en lecture publique : réflexion pour les Bibliothèques municipales de Genève

Rattazzi, Rossana ; Rezzonico, Ariane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2130.

Dans le cadre de mon travail de Bachelor, j’ai été mandatée par les Bibliothèques Municipales de Genève (BM) pour réfléchir à la mise en place d’un service de référence en ligne. Afin de mener à bien le projet, les axes de développement du service en ligne sont définis. Les principaux sont : la typologie et le niveau du service, ainsi que le choix d’une solution technique...

Haute école de gestion de Genève

Création d'un bouquet de liens pour l'infothèque de la Haute école de gestion de Genève

Chenaux, Marc ; Donzé, Dimitri ; Hogan, Angelina ; Rezzonico, Ariane (Dir.) ; Infothèque de la Haute école de gestion de Genève (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2003 ; TDB 1992.

Internet fait désormais partie de l'offre documentaire des bibliothèques et centres de documentation. Cependant, le réseau n’offre pas le filtrage et la sélection sur lesquels les professionnels de l'information se sont appuyés traditionnellement dans le domaine de l’imprimé. Un bouquet de liens permet précisément cette sélection qui augmentant ainsi la valeur d’une collection....

Haute école de gestion de Genève

Création d'une collection de liens hypertextes pour les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève

Hirschi, Annina ; Le Hénanf, Marc ; Porporato, Marilyn ; Goy, Olivier (Dir.) ; Burgy, François (Codir.) ; Boder, Aleksandar (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2001 ; TDB 1967.

Afin de s'adapter au développement rapide de l'information électronique et de l'Internet, les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève ont décidé d'offrir à leurs collaborateurs et usagers un accès facilité à la masse d'information se trouvant sur ce réseau des réseaux. Ce travail présente la réalisation d'un répertoire de liens hypertextes couvrant tous les domaines de la...

Haute école de gestion de Genève

La recherche d'information sur Internet : théorie et diffusion des résultats, un exemple d'application en PHP

Ciana, Xavier ; Rezzonico, Ariane (Dir.) ; Cabinet Daniel Porot (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2000 ; TDB 1943.

Le présent travail est structuré autour de deux pôles: Un premier pôle théorique, traitant dans sa plus grande partie de la recherche d'information sur le web - ses possibilités et ses limites. Cette partie théorique traite également des techniques utilisées à l'heure actuelle pour le développement de sites web. Un second pôle, plus pratique, présentant les démarches effectuées et...

Haute école de gestion de Genève

Webmarketing

Yusuf Warsame, Mohamed ; Banoff, Alexandre de (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDIG 20.

Avec l'arrivée des nouveaux moyens d'expression sur Internet, tels que les blogs ou les vidéos en ligne, l'internaute n'est plus consommateur d'information mais il en devient producteur. Les entreprises désireuses d'acquérir une réputation sur Internet vont devoir séduire ces nouveaux leaders d'opinion, afin de les transformer en vecteurs de promotion. Mais quelles sont les personnes...