In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
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In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
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In: Pierre de jean Olivi, philosophe et théologien, 2010, p. 409-429
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In: Pierre de Jean Olivi - Philosophe et théologien, 2010, p. 327-353
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In: Philosophical Debates at Paris in the Early Fourteenth Century, 2009, p. 339-357
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In: Mots médiévaux offerts à Ruedi Imbach, 2011, p. 174-182
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(Internal working papers DIUF ; 21-03)
L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...
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Eine angemessene Vertretung der Sprachgemeinschaften in der eidgenössischen Verwaltung gilt im politischen Diskurs als wichtiger Ausdruck der schweizerischen Mehrsprachigkeit. Verschiedene Gesetzesgrundlagen und Weisungen sind erlassen worden, um dieses Ziel zu erreichen. Es stellen sich jedoch Fragen bezüglich der Umsetzung und Wirkung dieser Massnahmen im Spannungsfeld zwischen beruflichen...
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In: Communication & organisation, 2015, no. 48, p. 125-137
L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique de la communication transparente et participative des organisations présentes sur les médias sociaux numériques. Un regard croisé entre la communication « contenu-relation » (école de Palo Alto) et les critères de l’agir communicationnel (Habermas) permet de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces...
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In: Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication, 2015, no. 6, p. 2-16
Les échanges informationnels et relationnels existant entre les usagers du web 2.0 et les entreprises montrent des flux ascendants et descendants entre le public et l’entreprise : une participation croissante des citoyens – via des avis ou des suggestions –, et une ouverture progressive de données internes aux entreprises. Ce processus vient au service d’une innovation « ascendante »...
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