In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
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In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
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In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
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In: Pierre de jean Olivi, philosophe et théologien, 2010, p. 409-429
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In: Pierre de Jean Olivi - Philosophe et théologien, 2010, p. 327-353
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In: Philosophical Debates at Paris in the Early Fourteenth Century, 2009, p. 339-357
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In: Mots médiévaux offerts à Ruedi Imbach, 2011, p. 174-182
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(Internal working papers DIUF ; 21-03)
L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...
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Une représentation adéquate des communautés linguistiques au sein de l’Administration fédérale est considérée, dans le discours politique, comme une marque importante du plurilinguisme suisse. Des bases légales ont été créées et des directives édictées afin d’atteindre ce but. On peut cependant se poser la question de l’application et des effets de telles mesures, dans des...
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In: Communication & organisation, 2015, no. 48, p. 125-137
L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique de la communication transparente et participative des organisations présentes sur les médias sociaux numériques. Un regard croisé entre la communication « contenu-relation » (école de Palo Alto) et les critères de l’agir communicationnel (Habermas) permet de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces...
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