Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
L’adolescence est une période entre l’enfance et l’âge adulte, durant laquelle l’adolescent recherche son identité. À cet âge, il se regroupe avec ses pairs, explore ses limites et cherche à s’affirmer et. Bien que le jeune ait besoin de s’émanciper et que les conflits fassent partie de cette période, la présence des parents est primordiale. D’une part, ils posent un...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Souvent, les travailleurs sociaux sont confrontés au dilemme de la proximité affective et de la distance émotionnelle : quelle place ont les émotions dans la pratique professionnelle ? Comment prendre en compte ses émotions au travail ? Existe-t-il des moments propices à l’expression des émotions ? Jusqu’où un professionnel peut-il partager ses émotions ? Ainsi, ce travail de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail s’intéresse à la transgression des règles dans le processus éducatif. Il se focalise plus particulièrement sur la population des adolescents placés en institution. La transgression des règles ainsi que la sanction qui en découle font partie intégrante de certains accompagnements éducatifs. Il est important de nuancer les termes de sanction et de punition. Le but de ce...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.
véhiculé porte sur le retour rapide et durable sur le marché du travail. Le SEMO est une mesure du marché du travail financée par l’Assurance Chômage et fait partie intégrante de ce paysage. Les travailleurs sociaux ont pour mission d’accompagner les jeunes dans la recherche d’une solution professionnelle, en respectant les besoins et les attentes de chaque partie, soit des...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.
Cette recherche s’articule autour de l’intervention des travailleurs/travailleuses sociaux/sociales auprès des jeunes mineur-e-s ayant affaire au moins deux fois au Tribunal des mineure-s, son abréviation «TMin» est utilisé dans l’écriture de ce travail de recherche. Cette facette du travail social étant peu connue, il est question dans cette recherche de donner une visibilité...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.
L’École obligatoire pose inévitablement la question du choix, de l’orientation à suivre à son terme. Mais aussi celle de la place de chaque élève dans notre société : celle qu’il occupe, celle qu’il occupera après, et celle qu’on estime qu’il est en droit d’obtenir, à l’École comme ailleurs. Comment alors se figurer cette dernière ? Et par qui doit-elle être...
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