Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Ce travail tente d’analyser les images véhiculées par la communication traditionnelle et les NTIC afin de déterminer, pour le marché français, l’imaginaire associé à la destination Bahamas. Après avoir expliqué les composantes de la communication en générale et de celle du tourisme en particulier, il est question d’un retour sur les fondements sociologiques du tourisme, qui...
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Ce travail cherche à comprendre l’impact des technologies numériques en tourisme, et plus particulièrement dans le marketing d’une destination. A l’heure actuelle, Internet et la révolution du numérique accompagnent de plus en plus les activités quotidiennes des individus et concernent des domaines et industries très variés. Le marketing fait partie des activités qui sont le plus...
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.
Durant le dernier quart du 20ème siècle, un renouveau d’intérêt pour la culture juive a eu lieu à travers tout le continent. De nombreux anciens quartiers juifs d’Europe ont alors été investis touristiquement. Ainsi, les anciens ghettos de Rome et de Venise – les deux premiers ghettos du monde – sont eux aussi devenus des attractions touristiques et ont été patrimonialisés....
|