Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Dans ce mémoire de Bachelor, je vais m'intéresser aux adaptations mises en place par les enseignants pour les enfants présentant une dyslexie, en lien avec l’arrêté du Conseil d’Etat de la République et Canton de Neuchâtel (2014), où il est mentionné que les enseignants doivent intégrer dans leur pratique pédagogique des aménagements personnalisés et différenciés pour les...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.
Ce travail traite des enfants à haut potentiel intellectuel (HPi) dans les classes régulières de l’école primaire. L’élaboration de leurs caractéristiques permet de mieux comprendre ces élèves. Toutefois, il est difficile de définir un portrait-type des enfants HPi, car ils peuvent avoir des profils très différents. J’évoque notamment leur fonctionnement cognitif, leurs...
|
In: WWW/Internet 2003, Algarve, Portugal, 2003, p. 843
Adaptive Hypermedia Systems represent a great potential for e-learning; nevertheless instructors and designers find it difficult to develop adaptive application within their framework. This paper presents a map-based visual design method, developed at the AHS atelier in the University of Lugano and tailored for non-technical people, for designing adaptive courseware according to different...
|
In: Actes de la Recherche, 2012, no. 9, p. 97-116
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2014.
|
In: Société Suisse d’Ethnologie, 2013, p. 1-10
Le groupe de réflexion éthique et déontologique (GRED) a été créé par la Société Suisse d’Ethnologie (SSE) en 2008. Sa première mission a été de doter la SSE d’une prise de position sur l’éthique de la recherche, publiée et acceptée lors de l’Assemblée générale en 2010. Souhaitant prolonger le débat, le GRED a décidé de poursuivre en publiant des discussions de...
|
Luzern : Ed. SZH/SPC, cop. 1999
Bd 1: Grundlegende Perspektiven von Mensch und Welt. - 249 S.
(Schriftenreihe des Heilpädagogischen Seminars Zürich ; Bd. 15-16)
ISBN: 3908263824 (Bd 1.)
|
In: Annales valaisannes : bulletin trimestriel de la Société d'histoire du Valais romand, 2006, p. 17-66
|
Mémoire de master : Université de Fribourg, 2016.
Anders als in Österreich und Deutschland ist die Alphabetisierungsarbeit mit Migranten weder Teil des Schweizer Rahmencurriculums noch in einem gesonderten Konzept spezifiziert. Im Unterschied zu Deutsch als Fremd- und Zweitsprache kann im Bereich der Alphabetisierung nur auf wenig Unterrichtsmaterial zurückgegriffen werden. In dieser Masterarbeit wird die Alpha-Box von Alexis Feldmeier, der...
|
In: Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2005, vol. 11, no. 6, p. 13-20
|