Refine my results

Language

Haute école pédagogique BEJUNE

Adaptations pour des élèves avec dyslexie par des enseignants de 5 et 6H

Junod, Justine ; Trachsel ,Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.

Dans ce mémoire de Bachelor, je vais m'intéresser aux adaptations mises en place par les enseignants pour les enfants présentant une dyslexie, en lien avec l’arrêté du Conseil d’Etat de la République et Canton de Neuchâtel (2014), où il est mentionné que les enseignants doivent intégrer dans leur pratique pédagogique des aménagements personnalisés et différenciés pour les...

Haute école pédagogique BEJUNE

Adapter son enseignement pour les élèves à haut potentiel intellectuel : quels moyens mettre en place pour répondre à leurs besoins ?

Charpié, Julie ; Barré, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail traite des enfants à haut potentiel intellectuel (HPi) dans les classes régulières de l’école primaire. L’élaboration de leurs caractéristiques permet de mieux comprendre ces élèves. Toutefois, il est difficile de définir un portrait-type des enfants HPi, car ils peuvent avoir des profils très différents. J’évoque notamment leur fonctionnement cognitif, leurs...

Università della Svizzera italiana

Adaptive Hypermedia Systems design : a method from practice

Armani, Jacopo ; Botturi, Luca

In: WWW/Internet 2003, Algarve, Portugal, 2003, p. 843

Adaptive Hypermedia Systems represent a great potential for e-learning; nevertheless instructors and designers find it difficult to develop adaptive application within their framework. This paper presents a map-based visual design method, developed at the AHS atelier in the University of Lugano and tailored for non-technical people, for designing adaptive courseware according to different...

Université de Fribourg

Aller au-delà de l’alibi. : Consentement à la recherche chez les personnes présentant une déficience intellectuelle

Petitpierre, Geneviève ; Gremaud, Germaine ; Veyre, Aline ; Bruni, Ivo ; Diacquenod, Cindy

In: Société Suisse d’Ethnologie, 2013, p. 1-10

Le groupe de réflexion éthique et déontologique (GRED) a été créé par la Société Suisse d’Ethnologie (SSE) en 2008. Sa première mission a été de doter la SSE d’une prise de position sur l’éthique de la recherche, publiée et acceptée lors de l’Assemblée générale en 2010. Souhaitant prolonger le débat, le GRED a décidé de poursuivre en publiant des discussions de...

Université de Fribourg

Allgemeine Heilpädagogik : eine interdisziplinäre Einführung

Dohrenbusch, Hannes ; Jeltsch-Schudel, Barbara

Luzern : Ed. SZH/SPC, cop. 1999

Bd 1: Grundlegende Perspektiven von Mensch und Welt. - 249 S.

(Schriftenreihe des Heilpädagogischen Seminars Zürich ; Bd. 15-16)

ISBN: 3908263824 (Bd 1.)

Médiathèque Valais

Alma Mater Agaunensis : les "Mémoires" de François de Rivaz, abbé de Saint-Maurice

Rivaz, François de ; Escher, Yannick-Marie

In: Annales valaisannes : bulletin trimestriel de la Société d'histoire du Valais romand, 2006, p. 17-66

Université de Fribourg

Alphabetisierung von Asylsuchenden und Flüchtlingen im Kanton Bern : Eine empirische Untersuchung der Alpha-Box

Guerrero Calle, Santi ; Prof. Dr. Thomas Studer (Dir.)

Mémoire de master : Université de Fribourg, 2016.

Anders als in Österreich und Deutschland ist die Alphabetisierungsarbeit mit Migranten weder Teil des Schweizer Rahmencurriculums noch in einem gesonderten Konzept spezifiziert. Im Unterschied zu Deutsch als Fremd- und Zweitsprache kann im Bereich der Alphabetisierung nur auf wenig Unterrichtsmaterial zurückgegriffen werden. In dieser Masterarbeit wird die Alpha-Box von Alexis Feldmeier, der...