Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le marché touristique chinois en Valais : dans quelle mesure faut-il adapter l'offre touristique valaisanne afin de l’améliorer pour les visiteurs chinois?

Paillard, Amélie ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le but principal de ce travail est d’apporter des mesures d’amélioration à la région du Valais afin d’en améliorer l’attractivité auprès de la clientèle chinoise.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude des motivations et des attentes des touristes chinois en séjour à Chiang Mai, Thaïlande : Proposition d’amélioration des produits et services pour l’hôtel «Swiss-Lanna Lodge»

Kucina, André ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

L’objectif de ce travail est d’apporter des pistes d’amélioration au Swiss-Lanna Lodge, établissement hôtelier deux étoiles sis à Chiang Mai, Thaïlande. Ceci dans le but de mieux répondre aux attentes des hôtes chinois afin de les fidéliser et augmenter cette part de marché. Des statistiques liées au Swiss-Lanna Lodge ont été réalisées, permettant ainsi de définir les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Impact de la stratégie de communication dans le développement régional agritouristique, application au cas du Valais

Girard, Nathalie ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le marché du ski chinois est en pleine émergence depuis le début du 21è siècle. Le développement de cette industrie devrait se poursuivre pour devenir l’une des plus importantes au monde. L’objectif de ce travail est de définir le potentiel de développement du produit « ski à Crans-Montana » auprès du marché chinois. Pour y parvenir, une étude des caractéristiques et habitudes...

Haute école de gestion de Genève

La Chine, le luxe et la contrefaçon : étude sur le consommateur chinois de produits de luxe et la contrefaçon

Godin, Arielle ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASLU 3.

La répression semble faire unanimité au regard des diverses stratégies de lutte mises en place par les associations et les organismes anti‐contrefaçon pour lutter contre la contrefaçon. Celle-­ci s’est cantonnée, depuis le début de la lutte contre la contrefaçon, dans la seule perspective de contrer les activités des contrefacteurs. Or, ces derniers ne constituent qu’un maillon de...