In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 610-630
Cet article consiste en une réflexion conceptuelle d’ordre épistémologique et didactique sur un enseignement de la technologie centré sur le processus de conception technique. En vue de construire une communauté discursive interdisciplinaire scolaire dans ce domaine, nous convions les enseignant·e·s à faire acquérir aux élèves six pratiques épistémiques d’ingénierie : définir...
|
In: Journal of Economics, 2005, vol. 84, no. 2, p. 101-133
|
In: Revista Ghrebh, 2008, vol. 11, no. 1, p. -
O artigo explora a conexão entre os trabalhos de Vilém Flusser e Jacques Derrida com respeito ao conceito de escrita, abordando dois momentos específicos no tempo ligados por fontes comuns, métodos análogos e que compartilham o mesmo objetivo: o contexto cultural da metade dos anos sessenta (mid-sixties) que testemunharam a tentativa de quebra da linearidade da poesia concreta usando a...
|