Perfeziona i miei risultati

Document type

Lingua

Université de Neuchâtel

The Social Construction of Academic Expertise in Multilingual School Contexts: Policy Options and Instructional Choices

Cummins, Jim

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 2019, vol. 70, p. 43-59

Cet article soutient que l'expertise – entendue comme un niveau élevé de compétence dans un domaine particulier – et son contraire, l'incompétence, ne sont pas simplement des caractéristiques statiques appartenant en propre à l'individu, mais sont construites socialement et renvoient à des relations de pouvoir au sein des relations sociales. Dans les classes multilingues, cette...

Université de Neuchâtel

"Allophone" : trajectoire d'une catégorie aux prises avec la notion d'expertise

Auger, Nathalie

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 2019, vol. 70, p. 23-41

Université de Neuchâtel

Discours d'experts : les modes d'intervention des sciences du langage dans le monde social

Verdier, Maud

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 2019, vol. 70, p. 5-21

Université de Neuchâtel

Sur quelques emplois du pronom je dans l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert

Brot, Muriel

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 2018, vol. 69, p. 61-73