In: Revue musicale suisse, 2007, no. 3, p. 30
|
In: Résonances, 2013, no. 2, p. 9-11
Le dernier colloque de l’AIRDF – qui se tenait du 29 au 31 août derniers à la HEP-Vaud – a abordé la question de la place du numérique dans l’enseignement du français. A l’heure où près de 65% des jeunes ont un compte Facebook, où la plupart d’entre eux envoient ou lisent plus de 50 textos par jour et passent jusqu’à 60 heures par semaine derrière un écran, il semble...
|
In: Questions familiales, 2004, no. 1, p. 9-15
Les médias sont omniprésents dans quasiment toutes les familles: télévision, vidéo, radio, téléphones portables, ordinateurs, consoles de jeux, Internet, etc. Or, l’utilisation de ces technologies influence considérablement le fonctionnement familial, et elle pose aux parents des problèmes éducatifs. Le but de l'auteur ici est d’effectuer une réflexion sur le rôle éducatif des...
|
In: Revue musicale suisse, 2010, no. 11, p. 21
|
In: Revue musicale suisse, 2009, no. 7-8, p. 22
|
In: Résonances, 2001, no. 5, p. 12-13
Tout scripteur (ou apprenti-scripteur) passe, de facto, une bonne partie de son temps à réviser son texte en opérant des ajustements successifs. Comment gère-t-il le processus de révision à l'aide de l'ordinateur, lui est-il possible de réduire sensiblement le nombre d'erreurs, son texte est-il de meilleure qualité, revient- il plus volontiers sur son texte ? Les questions ne ...
|
In: Revue musicale suisse, 2013, no. 4, p. 26
|
In: Educateur, 2011, no. 7, p. 36-38
L’éducation musicale fait rarement la une des journaux! Pourtant, la musique est omniprésente dans nos sociétés et dans l’univers scolaire, un peu comme celle qu’on diffuse dans les grands magasins. En dépit de cela, l’enseignement de cette discipline questionne et interroge: exemples et prise de recul à partir de travaux de recherche dans le domaine.
|
In: Educateur, 2009, no. 12, p. 31-33
|
In: Educateur, 2006, no. 1, p. 37-38
|