SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Un enfant avec troubles du spectre autistique : comment agit-il dans la cour de récréation avec ses camarades ?

    2019

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2019

French Ce travail de recherche traite des relations qu’entretiennent dans le cadre scolaire les enfants avec troubles du spectre autistique (TSA) avec des enfants de leur âge. La description de leurs difficultés de communication, de relation et d’adaptation permet de comprendre les enjeux autour de leurs interactions. Les personnes avec TSA ne rentrent pas en contact avec une personne lambda comme peut le faire tout un chacun. Elles doivent développer des stratégies, mais c’est surtout à l’environnement de s’adapter. Pour ce faire, il est important que les personnes dans l’environnement aient des connaissances sur les troubles autistiques. L’intégration scolaire fait partie des outils proposés par la société pour permettre à tout enfant d’être scolarisé.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 327636
  • RERO R008992757
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316257
Statistics

Document views: 132 File downloads:
  • TB_RODUIT_Marion.pdf: 195