L'éducation thérapeutique du patient diabétique au travers de la santé mobile : travail de Bachelor

Testini, Stéphanie ; Ruhin, Alexia ; Bourson, Bénédicte (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2019.

Au travers du modèle de la promotion de la santé (HPM), Nola Perden identifie le rôle de l'individu dans sa rechercher vers la santé la plus optimale avec l'accompagnement des soins infirmiers. Dans un contexte d'augmentation des maladies chroniques et plus précisément du diabète, la santé mobile représente un outil exploitable et prometteur. Les outils technologiques sont présents dans... More

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    Résumé
    Au travers du modèle de la promotion de la santé (HPM), Nola Perden identifie le rôle de l'individu dans sa rechercher vers la santé la plus optimale avec l'accompagnement des soins infirmiers. Dans un contexte d'augmentation des maladies chroniques et plus précisément du diabète, la santé mobile représente un outil exploitable et prometteur. Les outils technologiques sont présents dans le quotidien de la majorité de la population et ne cessent d'évoluer. La vision de la santé est remaniée, et dans ce sens, la santé mobile voit le jour. L'éducation thérapeutique représente le noyau de la prise en soins du patient atteint de diabète. Par ce moyen, la santé mobile peut accompagner le patient et l'infirmière tout au long du parcours. Les six articles de cette revue de littérature ont été sélectionnés partir des bases de données Pubmed et Cinahl. Ils sont de langue anglaise et ont été publiés entre 2012 et 2019.