SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Advanced studies thesis

L'éducation numérique : comment prévenir les effets des nouvelles technologies sur le développement de l'enfant de 3 à 4 ans ?

    2017

1 ressource en ligne

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS): Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017

French Au cours de ces dernières années, les nouvelles technologies sont entrées dans nos vies et dans celles des enfants. Ces outils entraînent des conséquences sur le développement de l’enfant mais peuvent également comporter des avantages. En effet, ils peuvent permettre aux enfants d’accéder à des sources riches d’information mais également de prendre conscience de la réalité en découvrant ce qu’il se passe à l’autre bout de la planète. Pour préserver le foyer d’une surconsommation des écrans, plusieurs auteurs donnent des recommandations afin d’aider les adultes désorientés. Dans la découverte des technologies numériques, les parents jouent un rôle préventif fondamental afin de trouver le bon équilibre entre écrans et autres activités. Ils doivent montrer l’exemple à leurs enfants et s’intéresser réellement à ce qu’ils font. Les parents disposent de contrôles parentaux dans le but de filtrer certains contenus. Sur le terrain professionnel des éducateurs de l’enfance, aucun dispositifs ne sont mis en place pour accompagner les enfants dans l’éducation numérique.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Education de l'enfance
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 326924
  • RERO R008953716
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/317844
Statistics

Document views: 80 File downloads:
  • Tamara_GIANNOTTA.pdf: 288