Bachelor thesis

Accueil d’élèves allophones en classe régulière : quels sont les moyens mis en oeuvre par les enseignants du cycle 1 et 2 afin de les intégrer ?

    2018

52 p.

Mémoire de bachelor: Haute école pédagogique BEJUNE, 2018

French Ce travail de Bachelor se centre sur l’accueil d’élèves allophones en classe régulière au cycle 1 et 2, en particulier sur les moyens que les enseignants mettent en œuvre pour favoriser cette intégration. Il a pour but de comprendre quels sont ces derniers et d’où proviennent-ils. Pour répondre à cela, une recherche de type qualitative a été entreprise ainsi que cinq entretiens semi-directifs avec des enseignants ayant déjà été confrontés à cette situation dans le but de tirer profit de leur expérience. Les réponses de ces entretiens ont été décrites puis analysées ce qui a permis d’arriver à certaines conclusions.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 323582
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310161
Statistics

Document views: 214 File downloads:
  • PF1_2018_MEM_Rocha-Ferreira_Rafaela.pdf: 348