Les régulations interactives en 3H dans le domaine des mathématiques
46 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2018
French
Ce travail s’intéresse aux régulations interactives entre deux élèves qui permettent à l’élève en difficulté d’améliorer ses connaissances qui étaient auparavant erronées. Plus précisément à ses possibles effets positifs dans le processus d’apprentissage des élèves ainsi qu’à identifier les formes de régulations efficaces lors des interactions entre élèves. Cette étude est séparée en trois parties principales : la première est liée aux aspects théoriques des régulations interactives ainsi qu’à l’évaluation formative. Ce chapitre est présenté de manière à mettre en lien les diverses études qui ont été menées sur les régulations des apprentissages de l’élève. Le deuxième chapitre va quant à lui traiter de la démarche pour récolter les données ainsi que les différents dispositifs méthodologiques qui ont été mis en place. Cette partie me permettra ensuite de répertorier les formes de régulations réalisées par les élèves pour aider leur camarade en difficulté. Pour ce qui est de la troisième partie qui concerne l’analyse des données, je présente l’interprétation des résultats qui va me permettre de répondre à ma question de recherche. Ce chapitre permet de mettre en lien les apports théoriques et pratiques afin d’identifier les effets positifs ou négatifs des régulations interactives sur les apprentissages des élèves.
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310145