Journal

Les droits de l'enfant

    2017
French Sans visée normative et dans une démarche critique et constructive, ce numéro spécial d’Enjeux pédagogiques vise à étudier la question des droits de l’enfant dans l’éducation. En coordonnant plusieurs points de vue différents mais complémentaires, les contributions couvrent un large spectre de disciplines qui prennent sens dans leur articulation interdisciplinaire. Des sciences de l’éducation aux sciences juridiques, en passant par la sociologie et la psychologie, une série d’éclairages théoriques et pratiques viennent enrichir l’analyse et la compréhension de la multidimentionnalité des droits de l’enfant dans l’éducation.
Collections
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Series statement
  • Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2017 no 29
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • RERO DOC 305861
  • RERO R008729092
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310064
Statistics

Document views: 57 File downloads:
  • HEP_EP29_2017.10.30_VF.PDF: 40