Journal

Des savoirs pour enseigner : dossier

    2015
French Nous nous sommes attachés, depuis des années, à traiter de questions vives, en lien avec l’actualité éducative. Le thème des savoirs pour enseigner semble a priori intemporel ou plutôt récurrent. Pourtant il est d’actualité en formation professionnelle des futurs enseignants, confrontés au bilan des quinze ans après la mise en place des HEP. Il semble ainsi pertinent de parler de ces savoirs, de s’interroger sur les différentes manières de les produire. Il est tout aussi important de les montrer, les illustrer et les faire circuler. Tous les acteurs de l’éducation et de la formation – enseignants, chercheurs, formateurs, étudiants, etc. – sont impliqués dans la construction et le partage des savoirs pédagogiques et didactiques. C’est la raison qui nous a motivé à préparer un dossier thématique d’Enjeux pédagogiques sur les savoirs pour enseigner.
Collections
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Series statement
  • Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2015 no 24
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • RERO DOC 255713
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309974
Statistics

Document views: 59 File downloads:
  • ENJEUXPEDAGOGIQUE_24_Mars2015.pdf: 47