SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Les enjeux de la réalité augmentée

    2012

1 vol.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2012

French J’ai décidé de faire un travail sur la réalité augmentée car c’est une technologie assez nouvelle pour le grand public. On en voit de plus en plus tous les jours par le biais d’application de points d’intérêt ou des expériences RA publicitaires pour des entre-prises. Je consulte régulièrement différents webzines spécialisés dans les nouvelles technologies (journaldugeek, gizmodo, etc.) et j’y vois souvent des articles concernant la réalité augmentée. Cependant, je ne savais pas exactement ce que c’était et surtout dans quel contexte l’appliquer, car le but de ces expériences est avant tout d’obtenir une réponse du public. L’objectif de ce travail est de comprendre ce qu’est la réalité augmentée quels en sont les enjeux technologiques (les problèmes et challenges actuels) et ce qu’elle induit dans notre société économique. Comment les entreprises arrivent à nous vendre ces nouveaux produits qui en inclut et ce que cela engendre chez le client. Ce document comporte quatre parties : La première retrace l’histoire de la réalité augmentée et fait état de ce qui existe tant au niveau matériel que logiciel. Elle met en avant les problèmes technologiques rencon¬trés actuellement. La deuxième fait part des différentes analyses marketing dont un sondage sur cette technologie à la population et aux offices du tourisme. Différents processus marketing sont étudiés pour comprendre le comportement du consommateur ainsi que de l’entreprise qui vend son produit à réalité augmentée intégrée. La troisième explore l’application des différentes techniques existantes pour mieux comprendre le fonctionnement de la réalité augmentée. Cette partie m’a beaucoup aidé à rédiger les autres parties en comprenant mieux les problèmes rencontrés avec ces techniques. La quatrième parcourt l’avenir de la réalité augmentée dans différents domaines et expose quelques issues possibles.
Language
  • French
Classification
Computer science and technology
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Informatique de gestion
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 209340
  • RERO R007650506
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314291
Statistics

Document views: 301 File downloads:
  • Travail_de_Bachelor.pdf: 244