Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2015.
La bibliothèque spécialisée sur les études en Suisse et à l'étranger de la Conférence des Recteurs des Universités Suisses CRUS a énormément évolué de sa fondation à sa fermeture début 2015. Ce travail analyse l'évolution de cette petite bibliothèque en ce qui concerne les pratiques des étudiants, ses principaux utilisateurs, ainsi que les changements de structure survenus durant...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2014.
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg : 2002.
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg : 2004.
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2015.
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2017.
En septembre 2015 est né à Bibliomedia le « Laboratoire des bibliothèques », programme d’actions culturelles et de médiation. L’objectif est, d’une part, d’ouvrir le bibliocentre au grand public (création d’expositions, accueil d’artistes, ateliers…) et d’autre part de proposer aux personnes qui travaillent en bibliothèque un espace pour expérimenter, échanger et se...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2015.
La HES-SO Valais Wallis a pour projet de construire à l’horizon 2020 un nouveau bâtiment regroupant ses formations dans le domaine de la santé (soins infirmiers et physiothérapie) et du social (filières de niveau école supérieure dans l’éducation de l’enfance et l’action socio-professionnelle). Le choix de la localisation de cette nouvelle infrastructure s’est porté sur le site...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2002.
Centrée sur les représentations et les pratiques d'utilisation du jeu au préscolaire, cette thèse s'inscrit dans le processus de réforme de l'enseignement au préscolaire, tel qu'amorcé récemment par le ministère de l'Éducation du Québec. Celle-ci fait également suite aux changements récents apportés par le ministère de la Famille et de l'Enfance au regard de la modélisation des...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2017.
Ein ausreichendes Angebot von Feedbacks durch erfahrene Personen und eine hochwertige Gestaltung von Feedbacks werden in der Lernforschung als zentral für Lernprozesse von Lernenden hervorgehoben. Nach einer theoretischen Auseinandersetzung zu Feedbacks im Kontext von Lehrbe-trieben und der Zusammenfassung des Forschungsstandes, werden in dieser Forschungsarbeit Er-gebnisse zur Frage...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2015.
Mettre en place un système de gestion électronique des documents (GED) n'est pas un long fleuve tranquille, encore moins dans une structure aussi complexe qu'un hôpital réunissant plusieurs milliers de collaborateurs. Son impact structurant bouleverse l'organisation du travail, les habitudes et les pratiques des collaborateurs. Ce travail de certificat étudie les réactions générées au...
|