Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.
Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...
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Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2017.
Ce travail propose d’analyser la situation du Centre d’Information Professionnelle, instance dépendant du Service de l’Orientation Professionnelle et de la Formation des Adultes de Fribourg. Jusqu’à peu, ce Centre d’Information Professionnelle (CIP) était géré par du personnel qui n’était pas spécifiquement formé pour le genre de tâches qui incombent à une telle structure et...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDIG 61.
Le début des années 1990 a été marqué par la naissance d'internet. L'une des applications d'internet : le web, qui est un ensemble de pages dont les liens hypertexte entre ces pages font que l'on navigue telle une araignée sur sa toile, ce concept est ce qui a rendu l'internet populaire est utilisé mondialement aujourd'hui. Actuellement, le marché des navigateurs web est encore largement...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDIG 45.
Le sujet de ce travail m'a été proposé par le professeur David Billard. Il s’agit d’un travail de recherche sur la pratique du téléchargement sur Internet, visant à comprendre mieux le comportement des utilisateurs et comment s’opère l’échange de fichier par Internet, qu’il soit légal ou non. Cette problématique concerne la quasi totalité de la population internaute et se...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2130.
Dans le cadre de mon travail de Bachelor, j’ai été mandatée par les Bibliothèques Municipales de Genève (BM) pour réfléchir à la mise en place d’un service de référence en ligne. Afin de mener à bien le projet, les axes de développement du service en ligne sont définis. Les principaux sont : la typologie et le niveau du service, ainsi que le choix d’une solution technique...
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