Haute école pédagogique BEJUNE

L’évaluation en 1-2 HarmoS : quels sont les types d’évaluation retrouvés en 1-2H ?

Frésard, Christelle ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

De nombreuses recherches ont été menées sur les types d’évaluation retrouvés dans l’enseignement. Ayant effectué deux stages en 1ère et 2ème HarmoS, je me suis demandé quels étaient les types d’évaluation réalisés dans ces degrés. Ma recherche a pour but de rendre compte des types d’évaluation trouvés dans les deux premiers degrés de scolarisation et de mettre en...

Haute école pédagogique BEJUNE

La construction d’un répertoire langagier de base en allemand et en anglais par le jeu

Campedel, Léna ; Schindelholz Aeschbacher, Emilie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.

Actuellement étudiante à la HEP-BEJUNE de Porrentruy et spécialisée dans le cycle 2, j’ai choisi d’orienter ma recherche dans le domaine des langues étrangères. Mon travail de mémoire aborde plus précisément l’apprentissage d’un répertoire langagier de base par le jeu en allemand et en anglais. L’étude menée a pour but de découvrir si le jeu permet réellement...

Haute école pédagogique BEJUNE

La prise en compte des représentations initiales dans l’enseignement en 3ème et 4ème HarmoS

Beuchat, Marie ; Tschanz, Jessica ; Paratte, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Notre travail de mémoire traite de l’utilisation des représentations initiales que se font les élèves dans le cadre scolaire, en particulier les élèves des degrés 3 et 4 HarmoS. La recherche effectuée vise plus précisément à trouver des pistes pour définir et organiser de nouveaux apprentissages en tenant compte des conceptions de base des élèves. Nous exposons les résultats...