Haute Ecole de Travail Social

Obstacles à l’application de la Valorisation des Rôles Sociaux : regard de travailleurs sociaux

De Pover, Martine ; Negro, Enzo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.

La Valorisation des Rôles Sociaux (VRS) est un concept clair et précis qui n’est pas pour autant simple d’application. En effet, il existe un écart entre ce que disent faire les professionnels (niveau expressif) et ce qu’ils font réellement (niveau effectif). C’est pourquoi, j’ai voulu identifier les obstacles que rencontrent les éducateurs, sur le plan expressif, face à...

Haute Ecole de Travail Social

Accompagner des mômes abusés… : "les éducateurs sociaux, offrent-ils une prise en charge adéquate aux enfants et aux adolescents victimes d'abus sexuels, au sein des institutions sociales valaisannes?"

Chappot, Séverine ; Boson, Mélinda ; Negro, Enzo (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2008.

Ce travail de mémoire traite des outils des éducateurs sociaux en lien avec leur prise en charge éducative d'enfants et d'adolescents victimes d'abus sexuels, au sein des institutions sociales valaisannes. Ce travail de recherche apporte une vision critique des pratiques actuelles et tend à offrir des perspectives d'actions et de réflexions différentes.