Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Externe Evaluierung der Pilotphase des Französisch- und Englischunterrichts nach Passepartout : Schuljahre 2009-2016

Singh, Lisa (Hrsg.) ; Elmiger, Daniel (Hrsg.)

(17.1)

Les données du suivi scientifique ont été récoltées au moyen de différents instruments de recherche au cours de la phase pilote Passepartout : des entretiens avec les enseignants qui ont testé les versions pilotes des moyens d’enseignement, leurs élèves, les directions des écoles ; des observations en classe ; des questionnaires envoyés aux enseignants, élèves et parents. Les...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Anglais dès la 7e : phase pilote More! 8e : évaluation des expériences de la deuxième année (2012-2013)

Elmiger, Daniel ; Singh, Lisa

(IRDP : Institut de recherche et de documentation pédagogique ; 14.4)

L’institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) a été mandaté par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) afin d’évaluer la phase pilote de l’introduction de l’anglais à l’école primaire, en 7e année HarmoS. Ce rapport décrit les expériences d’enseignement/ apprentissage de l’anglais de cette phase...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Anglais dès la 7e : phase pilote More! 7e : évaluation des expériences de la première année (2011-2012)

Elmiger, Daniel ; Singh, Lisa

(IRDP : Institut de recherche et de documentation pédagogique ; 14.3)

L'institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) a été mandaté par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) afin d’évaluer la phase pilote de l’introduction de l’anglais à l’école primaire, en 7e année HarmoS. Ce rapport décrit les expériences d’enseignement/apprentissage de l’anglais de cette phase...