Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Développement d'un modèle d'évaluation adapté au PER : rapport scientifique du projet d'épreuves romandes communes

Marc, Viridiana ; Wirthner, Martine ; Uldry, Sabrina (collab.)

Neuchâtel : IRDP, Institut de recherche et de documentation pédagogique, 2013

ISBN: 9782881980299

Dans l’article 15 de la Convention scolaire romande (CSR), la CIIP (Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin) exprime sa volonté de développer des épreuves romandes communes. Le contenu de cet article soulève toutefois la question des finalités de telles épreuves. Le présent rapport, sans y apporter directement une réponse, met en avant...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Anglais dès la 7e : phase pilote More! 8e : évaluation des expériences de la deuxième année (2012-2013)

Elmiger, Daniel ; Singh, Lisa

(IRDP : Institut de recherche et de documentation pédagogique ; 14.4)

L’institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) a été mandaté par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) afin d’évaluer la phase pilote de l’introduction de l’anglais à l’école primaire, en 7e année HarmoS. Ce rapport décrit les expériences d’enseignement/ apprentissage de l’anglais de cette phase...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

Anglais dès la 7e : phase pilote More! 7e : évaluation des expériences de la première année (2011-2012)

Elmiger, Daniel ; Singh, Lisa

(IRDP : Institut de recherche et de documentation pédagogique ; 14.3)

L'institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) a été mandaté par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) afin d’évaluer la phase pilote de l’introduction de l’anglais à l’école primaire, en 7e année HarmoS. Ce rapport décrit les expériences d’enseignement/apprentissage de l’anglais de cette phase...