Perfeziona i miei risultati

Document type

Institution

Collection spécifique

Lingua

Autore

Haute Ecole de Travail Social

Les enjeux de la collaboration entre parents et professionnel-le-s lors du placement de jeunes en institutions spécialisées

Marchal, Noémie ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail, réalisé dans le cadre de l’obtention du diplôme de Bachelor of Arts in Travail Social, orientation éducation sociale, vise à identifier les enjeux et modalités de la collaboration, soit la façon dont les éducateurs et éducatrices travaillent avec les parents. La manière dont ils et elles peuvent les soutenir lors du placement de leur enfant en institution spécialisée est...

Haute Ecole de Travail Social

L'accompagnement par les éducateurs des jeunes enfants et adolescents souffrant d'un trouble du spectre autistique dans les loisirs

Monnet, Lorélie ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Le travail de recherche qui suit aborde le thème de la prise en charge des jeunes enfants et adolescents touchés par un trouble du spectre autistique (TSA). Il s’intéresse plus particulièrement à l’accompagnement offert par les éducateurs et éducatrices sociaux agissant au quotidien auprès de divers jeunes en difficultés. Ce travail vise à comprendre la possible spécificité...

Haute Ecole de Travail Social

Travailler sous le même toit : collaboration entre éducateurs sociaux et maîtres socioprofessionnels

Neto, Estefania ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

Dans cette recherche, je m’intéresse à la problématique de la collaboration interne entre maîtres socioprofessionnels (MSP) et éducateurs sociaux (ES) au sein de deux institutions. Je m’intéresse plus particulièrement à comment ces deux professionnels travaillent ensemble. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’ai procédé à des entretiens d’explicitations avec...