Refine my results

Specific Collection

Language

Université de Fribourg

Note sull’epistolario di Francesco Ciceri (1527-1596)

Clerc, Sandra

In: Epistolari italiani e latini dal Due al Seicento. Modelli, questioni ecdotiche, edizioni, cantieri aperti, 2018, p. 499-526

L'articolo presenta la raccolta epistolare di Francesco Ciceri (1527-1596), umanista di origine ticinese noto soprattutto per la sua formidabile raccolta libraria, confluita nell'Ambrosiana al momento della sua creazione.

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Les tapa du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne : Conservation-restauration du spécimen MI/1611 et projet de conservation-restauration pour la collection

Moret, Nicolas

Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.

This thesis, dedicated to the tapa (barkcloths) from the ethnographic collection of the Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH) in Lausanne, is built around three sections. The first one presents this material with a focus on its various and debatable etymology, especially in French, its equatorial repartition particularly in Oceania and Polynesia, its processing in this area,...

Université de Fribourg

Lier & délier : note sur la Transfiguration de Raphaël.

Corpataux, Jean-François

In: Kunstchronik : Monatsschrift für Kunstwissenschaft, Museumswesen und Denkmalpflege, 2020, vol. 73, p. 29-40

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Inférences corporelles : ou comment la considération du corps participe à l'éthique en milieu scolaire

Heinzen, Samuel

In: L'éthique à l'école, 2020, p. 135-147

Il n’est pas rare, en éducation, de s’approprier l’idée de Montaigne, qu’une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine. Il est par contre plus rare, toujours en éducation, de considérer que cette tête repose sur un corps. Il semblerait que le corps d’un point de vue scolaire ne soit que le moyen de déplacer la tête de l’élève de la maison vers la salle de classe...